Ses bienfaits

 

La spiruline joue un triple rôle :
elle nourrit, détoxique et stimule le système immunitaire développement.

 

Efficace: Elle renforce les défenses immunitaires de l’organisme des enfants et des adultes :
•  1-2 gr de spiruline par jour pendant deux cures de 6-8 semaines   chacune suffisent à rétablir un enfant malnutri chronique.
•  2-3 g pour les 5-15 ans et 5-10g pour les adultes
enfant_marascreara

Une très bonne digestibilité: Tandis que l’intérêt suscité par d’autres micro-organismes s’estompe quelque peu devant des problèmes comme la digestibilité ou la teneur en acides nucléiques, la spiruline semble actuellement l’une des meilleures solutions pour la production simple d’un complément alimentaire de haute qualité.
Contrairement à d’autres micro-organismes proposés comme sources de protéines (levures, chlorelles,…) la spiruline ne contient pas de parois cellulosiques. Ce fait explique la très bonne digestibilité des protéines de la spiruline simplement séchée : 83 à 90%.

 

Une excellente salubrité: Mentionnons aussi que les conditions extrêmes (salinité et pH) dans lesquelles la spiruline se développe assurent l’hygiène des cultures, car bien peu d’autres micro-organismes sont capables de survivre dans de telles conditions.

 

Consommée quotidiennement à raison de 1 à 5 grammes par jour, la spiruline améliore grandement les programmes de renutrition classiques, ainsi que l’ont prouvé des essais cliniques en Inde, Sénégal, et Centrafrique, etc…. En poudre, la spiruline peut être ajoutée aux aliments traditionnels. Facile d’utilisation, la spiruline est d’autant mieux acceptée que les femmes voient vite la santé de leurs enfants s’améliorer.